Le Docteur Marielle Magnani

Le Docteur Magnani a exercé 10 ans comme chirurgien plasticien à Nice. Dans le but de mieux comprendre la motivation des patients à avoir recours à la chirurgie esthétique, elle a suivi un cursus complet en psychothérapie.

Depuis 2006, ces deux compétences l’ont amenée a être experte en gestion du stress et prévention du burn-out des médecins et chirurgiens. Elle combine donc à présent des séances d’hypnose ericksonienne, de sophrologie et  diverses prestations de médecine esthétique (injections, mésothérapie, peelings, lasers, coolsculpting etc…).

Cette direction l’a amenée à cesser d’opérer et garder la partie médicale de la beauté qu’elle couple au bien-être, convaincue que l’harmonie intérieure transparait dans l’image que la personne offre au regard des autres.

La Médecine Esthétique

Cette spécialité a fait de grands progrès au cours des 15 dernières années, tant dans la connaissances des processus de vieillissements que dans les produits et plans de traitements personnalisés.

Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’attendre le stade chirurgical avant d’intervenir. Bien au contraire, une prévention pourra se faire en ciblant d’une part les modifications de volumes du visage et d’autre part la qualité de la peau. La première consultation permettra de faire le point sur les attentes du patient, de connaitre les traitements antérieurs, et de faire une étude des zones à traiter tant au niveau des formes que des tissus. Les habitudes de vie seront abordées car déterminantes sur la pérennité des résultats. Un plan de traitement ainsi qu’un devis seront établis.

Pour traiter les tissus en surface, plusieurs techniques permettront de lisser les ridules et rides, hydrater en profondeur, effacer les tâches et petits vaisseaux apparents,  unifier le teint, drainer des zones infiltrées. Il s’agit de la mésothérapie, elle permet d’apporter dans la peau un cocktail de produits adapté à chaque types de peau. On peut aussi faire appel aux peelings qui vont par la combinaison de différents produits être actifs sur diverses imperfections de la peau. Enfin le laser est un outil qui permet un rajeunissement et une harmonisation du teint par ses actions sur les vaisseaux et les tâches pigmentaires.

Pour les rides plus profondes et les modifications de volumes du visage, l’acide hyaluronique est le produit de référence. Il peut éventuellement s’associer à l’injection de toxine botulique, qui bien utilisée diminue les rides sans altérer les expressions du visage.

Hypnose et Sophrologie

Ces méthodes permettent d’harmoniser les liens entre le corps et l’esprit, d’approfondir la connaissance de soi et de renforcer le contrôle de sa vie en l’éclairant de sens. Leurs applications sont vastes, depuis la préparation d’un objectif  jusqu’à un véritable travail de fond.

L’hypnose est particulièrement indiquée dans l’arrêt du tabac, le traitement  des phobies et les maladies dans lesquelles une composante nerveuse est retrouvée.

Après une première consultation de prise de contact et détermination d’objectif, les séances sont planifiées et durent en moyenne une heure.

La Sophrologie est pratiquée en séances individuelles mais aussi en groupe.